Les programmations américaines reprennent un semblant de normalité après les retards dues aux grèves conjointes des scénaristes et des acteurs.
Après NBC, c'est au tour de ABC puis de CBS de proposer...
Les programmations américaines reprennent un semblant de normalité après les retards dues aux grèves conjointes des scénaristes et des acteurs.
Après NBC, c'est au tour de ABC puis de CBS de proposer leurs nouveaux inédits.
En début de mois, ABC revient à une programmation classique et c'est plutôt pas mal. Le retour de The Conners est en effet convaincant, Not Dead Yet enregistre sa troisième meilleure audience et le double épisode de Abbott Elementary connait un joli taux. Lancé dans une case horaire plus exposée, le season premiere de la deuxième saison de Will Trent permet à la série de connaitre une belle hausse ; la dramatique dépasse en effet très largement la barre des 4 millions de téléspectateurs malgré un taux assez faible qui s'améliore la semaine suivante. À la suite de cela, The Rookie assure et The Good Doctor connait ses pires audiences.
L'attente fut extrêmement bénéfique pour la CBS qui brille avec les retours de The Neighborhood, Bob Hearts Abishola, NCIS et NCIS : Hawai'i qui enregistrent toutes les quatres des scores nettement supérieurs à ceux de leur précédent season premiere. Succès également avec la franchise FBI qui enregistre d'excellents scores ; la série mère connaissant même sa meilleure audience depuis près de deux ans. Après les beaux lancements de lundi et mardi, les programmes du jeudi parviennent à faire encore mieux. Young Sheldon frôle les huit millions de téléspectateurs pour son season premiere puis connait quelques déconvenues, ce qui permet à Ghosts d'enregistrer sa meilleure audience historique. So Help Me Todd fait moins bien que ses prédécesseures, mais ses scores sont au-dessus de la moyenne de sa précédente saison avant de perdre quelques plumes au fil des semaines. Tracker s'installe confortablement dans sa case horaire puis confirme son succès, ce qui profite à CSI : Vegas qui passe la barre des 4 millions malgré un taux qui reste résolument bas. Avant cette dernière, The Equalizer fait moins bien que son précédent season premiere mais mieux que ses derniers inédits, avant d'enregistrer par la suite une part de marché au plus bas. Le vendredi, le niveau de Blue Bloods, Fire Country et S.W.A.T. reste parfaitement correct, hormis la faible part de marché de la première. Lancement réussi en fin de mois pour pour Elsbeth qui parvient à faire mieux que son lead-in So Help Me Todd pourtant à la hausse ; son taux est en revanche chétif.
Du côté de NBC, concurrence oblige, les séries Law & Order déclinent. The Irrational pour son final de première saison ne fait pas de miracles et enregistre ses pires scores historiques. Pour ses adieux, La Brea ne fait pas mieux. La situation devient de plus en plus critique pour Quantum Leap qui terminait sa saison et dont les chances de renouvellement diminuent considérablement avec de telles audiences. Extended Family est également à la ramasse de telle sorte que son avenir est plus que compromis. Les séries Chicago sont plutôt stables.
Toutes les séries animées de FOX sont au plus bas et, si deux d'entre elles parviennent à sortir de la zone rouge, les deux autres s'y maintiennent ; quoi qu'il en soit, elles sont toutes coincées sous le million, un désastre.
Aidée par Wild Cards à la hausse, Family Law connait ses meilleurs scores historiques sur la CW... avant de retouner dans ses travers.
Sur le câble, Resident Alien de SyFy revient au plus bas avec son season premiere. Sur HBO, carton complet pour le final de la quatrième saison de True Dective qui double son audience et frôle le million après sa débâcle face au SuperBowl. Enfin, sur AMC, le lancement de The Walking Dead : The Ones Who Live est encourageant. En effet, cette nouvelle itération de The Walking Dead fait mieux que la précédente.
En fin de mois, les programmes des grands broadcasts (et le public) cherchent encore leurs marques avec des fluctuations plus ou moins marquées, que ce soit sur leur audience globale ou leur taux, et le mois de mars sera certainement décisif pour certains d'entre eux.